YOGA CHIC

Studio de yoga à Crans Montana

Ashtanga Yoga

Ce système de Hatha Yoga indien est fondé sur la tradition de Shri T. Krishnamacharya et fut repris par le Sri Pattabhi Jois de Mysore en Inde qui lui donna sa forme actuelle.

A l’origine ce type de yoga s’adressait aux jeunes adolescents pour les aider à “canaliser” leur énergie.

Des enchaînements de postures « classiques » (Asanas) sont reliés au moyen de séquences répétitives (Vinyasas) le tout étant rythmé par la respiration (prana). C’est précisément le souffle pratiqué (Ujjayi Pranayama) qui lié au mouvement renforce l’effet détoxifiant de cette pratique et la rend exigeante physiquement.

Au fur-et-à-mesure des cours vous apprendrez les salutations au soleil A et B la première série (Primary Series) aussi appelée Yoga thérapie (ou Yoga Chikitsa en Sanskrit), et plus tard peut-être la deuxième série plus exigeante lors d’un workshop…

Le Yoga Ashtanga reste synonyme de discipline car vous pouvez apprendre vos enchaînements de base à pratiquer idéalement 6 jours /7 et c’est aussi pour ceux qui le recherchent un work-out de qualité qui vous challenge.

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Durée
Les cours ont actuellement une durée de 75 minutes.

Intensité
Nos cours hebdomadaires de ashtanga sont adaptés aux débutants (modifications)

Équipement
Une tenue de sport confortable et légère, de préférence pas trop large pour une meilleure appréciation des mouvements par le professeur. (vérifier le bon alignement)

Il est préférable de réserver et régler online votre cours car nos places sont limitées par l’espace et certains cours sont plus demandés que d’autres.

Sinon, appelez-nous au +4178 202 72 72 ou tentez votre chance en venant spontanément en avance (drop ins bienvenus).

Niveaux des cours
D'ASHTANGA

NIVEAU 1

Débutants Première série :

Pratique guidée par l’enseignant d’une partie de la Première Série d’Ashtanga Yoga. Pratique en progression et à évolution tout au long de la saison. Apprentissage des fondamentaux de l’Ashtanga Yoga : respiration ujayyi, postures (détails, alignements et variantes), bandhas, drishtis, enchaînements.

Niveau 1-2

Première série :

Pratique dirigée de la Première Série d’Ashtanga Yoga au rythme de l’enseignant. Ce niveau de cours poursuit la progression du niveau précédent et développe l’intégralité de la Première Série d’Ashtanga Yoga. Au début il faut 2 heures pour dérouler la série « CHIKITSA », puis on devient plus rapide avec la pratique. Pour cette raison, ces cours vous seront proposés sous forme de WORKSHOPS.

Classe Style "Mysore"

Chaque pratiquant développe son programme qu’il a appris dans les cours de séries dirigées 1 et 1-2, et apprend à pratiquer à son propre rythme respiratoire, tout en étant connecté à l’énergie des autres pratiquants. C’est un moment précieux avec le professeur qui guide, aide et ajuste chacun individuellement, introduisant en temps voulu et progressivement de nouvelles postures pour avancer dans la pratique des postures de la série. Cette façon de pratiquer, en pratique individuelle, rend accessible une progression en profondeur dans la voie de l’Ashtanga Yoga. Mysore Style se réfère à la manière traditionnelle d’apprendre l’Ashtanga Yoga tel qu’il était enseigné par son créateur, Sri K. Pattabhi Jois, à Mysore. Les classes de Mysore style sont l’occasion de construire et de développer une pratique autonome de l’Ashtanga Yoga et est indépendante du niveau de pratique de l’élève, pour peu qu’il ait acquis les bases générales (mémorisation du début de la Première Série) ou bien qu’il s’engage dans un processus de mémorisation basé sur la répétition d’une série allant en l’étoffant pas à pas selon le mode indien. Ce type de cours vous sera proposé courant 2019.

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