YOGA CHIC

Studio de yoga à Crans Montana

Yoga réparateur

Yoga réparateur (ou restorative Yoga)

Le yoga réparateur est une forme de yoga qui vise à obtenir une relaxation physique, mentale et émotionnelle à l’aide d’accessoires (blocs, traversins, couvertures, etc.). L’utilisation d’accessoires facilite le maintien de l’équilibre pendant que vous stimulez et détendez votre corps. Alors que certaines postures de yoga réparatrices sont bénéfiques pour tout le corps, ou une partie de celles-ci comme les épaules, d’autres ciblent des parties internes comme des organes, tels que le cœur ou les poumons.

Les origines du yoga réparateur
Le yoga réparateur actuel est dérivé d’un style de yoga qui a été inventé par B.K.S. Iyengar, qui est largement considéré comme l’un des plus grands maîtres du yoga au monde. Iyengar a demandé à ses étudiants d’utiliser des accessoires pour perfectionner leurs poses. Ses enseignements sont désormais connus sous le nom de Iyengar Yoga, qui constitue le fondement du développement du yoga réparateur. Plus tard, Judith Lasater, une des étudiantes d’Iyengar, a fait du yoga réparateur une forme de yoga populaire dans le monde entier.

Avantages
Le yoga réparateur aide à guérir le corps et l’esprit. Particulièrement utile pour éliminer la fatigue et le stress résultant de votre vie quotidienne. Cela peut vous aider à vous remettre d’une maladie ou d’une blessure ou à surmonter une dépression émotionnelle ou une anxiété. Il est connu que le yoga réparateur active le système nerveux parasympathique, ce qui permet un contrôle automatique du corps. En tant que tel, le système nerveux régulier se reposera et les muscles seront plus détendus. La pratique régulière du yoga réparateur rend votre corps moins vulnérable aux maladies liées au stress et vous aide à améliorer votre santé et votre bien-être.

Poses / Asanas
De nombreuses poses de yoga réparatrices sont similaires aux Asanas habituelles, à la différence qu’elles sont réalisées avec le soutien d’accessoires. Avant de commencer les poses, réchauffez-vous avec des Salutations au soleil modifiées ou un flux de vinyasa doux. Chaque pose de yoga réparatrice doit être tenue pendant quelques minutes, même 10 à 12 minutes.

slow-yoga2

Durée
Les cours ont actuellement une durée de 75 minutes.

Intensité
Dans chaque cours, le professeur propose des modifications et des variantes.

Les premiers mois d’ouverture du studio, nous proposons essentiellement des cours pour débutants. Ensuite nous envisageons d’y ajouter des cours de niveau 2 et 3.

Équipement
Une tenue de sport confortable et légère, de préférence pas trop large pour une meilleure appréciation des mouvements par le professeur. (vérifier le bon alignement)

Il est préférable de réserver et régler online votre cours car nos places sont limitées par l’espace et certains cours sont plus demandés que d’autres.

Sinon, appelez-nous au +4178 202 72 72 ou tentez votre chance en venant spontanément en avance (drop ins bienvenus).

Fermer le menu